Mathieu Teisseire, originaire du sud de la France, liquoriste et vinaigrier, s’installe dans les Alpes, à Grenoble, où il crée une distillerie.
C’est la confection d’une liqueur à base de cerises, le ratafia, qui l’a rendu riche et célèbre.
Camille Teisseire, petit-fils de Mathieu Teisseire, reprend l’affaire familiale. Engagé en politique, il a été député de l’Isère et finit par délaisser l’affaire familiale.
François Reynaud, premier du nom, négociant en liqueurs et spiritueux, rachète l’entreprise.
À la mort de François, ses deux fils initient la production de sirops sans alcool, grâce à la technique de la pasteurisation, découverte à la fin du XIXè siècle.
Lancement du fameux bidon métallique.
Léger et incassable, il assure également une meilleure conservation du produit. Cet emballage révolutionnaire va faire la gloire de Teisseire qui part à la conquête de la grande distribution.
Construction de l’usine de production de Crolles (38), située au cœur des Alpes.
Teisseire lance le tout premier bidon métal « en forme », et obtient un Oscar de l’emballage. L’entreprise réaffirme son leadership sur le marché du sirop.
Lancement de Teisseire Zéro sucres.
Une gamme de sirops avec 0% de sucre pour un moment de plaisir sans compromis.
Britvic rachète Teisseire, créant l'un des plus grands fabricants de sirops et de "squash" au monde. D'autres sirops, innovations de produits et encore plus de saveurs suivront.
Implantée au cœur des Alpes depuis 1720, Teisseire vous propose des boissons gourmandes et fruitées qui accompagnent vos moments de partage en famille hauts en couleur !