Teisseire

Notre bidon recyclable

Recyclable à l'infini

Saviez-vous que notre bidon en métal est recyclable à l’infini ?


Chez Teisseire, le métal qui constitue nos bidons conserve ses propriétés et ses performances techniques à chaque recyclage ! Dès 1957, nous nous sommes inspirés des cyclistes du Tour de France pour être les premiers à développer des bidons en métal pour conserver nos sirops. Ce matériau leur permet de préserver au mieux leurs propriétés et leur bon goût au fil du temps.

Comme en atteste le logo Métal Recyclable sur l’ensemble de bidons, 100% de nos bidons métal sont conçus pour être recyclables !

campagne-teisseire-bidon-recyclable-infini

Trier son bidon

Triez votre bidon dans le bon bac !


Il ne faut jamais sous-estimer l’impact qu’un geste du quotidien peut avoir sur notre environnement. Déposez votre bidon métal Teisseire dans votre bac de tri pour lui donner une seconde vie !
Attention les consignes de tri changent en fonction des régions, découvrez ici dans quel bac trier votre bidon en métal chez vous :

Découvrir ma consigne de tri locale

 

Votre geste compte !


En triant vos bidons métal vous contribuez à préserver les ressources naturelles et à limiter l’empreinte des emballages sur l’environnement.
Par exemple avec 1 tonne d’acier recyclé on économise 70% d’énergie (2 268kWh) soit la consommation d’un foyer français pendant 6 mois. Après recyclage de cette matière, on peut aussi fabriquer 15 lave-vaisselles ou encore 12 000 boites de conserve de 850ml ! (source : Rapport annuel et Rapport d’activité Citeo/Adelphe 2018)

En savoir plus

La vie d'un bidon

Donnez une seconde vie à votre bidon


Lorsque vous triez votre bidon Teisseire, vous lui permettez d’être recyclé pour fabriquer de nouveaux emballages et objets du quotidien !

le-cycle-de-vie-d-un-bidon-teisseire-2

Teisseire s'engage auprès de CITEO

Notre ambition n’est pas seulement de contribuer au développement du tri en aidant nos consommateurs à adopter le bon geste. Nous voulons aussi participer au développement des filières de recyclage afin d’assurer à tous nos emballages une seconde vie.

En adhérant à CITEO depuis des années, nous participons activement au financement du dispositif de tri, de collecte et de recyclage des emballages ménagers en France.

En 2019, nous avons versé plus de 1 230.000€ pour financer le traitement et le recyclage de nos emballages en France.

En savoir plus sur les missions de CITEO

teisseire-et-citeo