Teisseire

Près de 300 ans d'histoire

1720

Le début d'une belle histoire

Mathieu Teisseire, originaire du sud de la France, liquoriste et vinaigrier, s’installe dans les Alpes, à Grenoble, où il crée une distillerie.
C’est la confection d’une liqueur à base de cerises, le ratafia, qui l’a rendu riche et célèbre.

1789

Une affaire familiale

Camille Teisseire, petit-fils de Mathieu Teisseire, reprend l’affaire familiale. Engagé en politique, il a été député de l’Isère et finit par délaisser l’affaire familiale.

1907

Teisseire change de propriétaire

François Reynaud, premier du nom, négociant en liqueurs et spiritueux, rachète l’entreprise.

1927

Un vent de fraîcheur

A la mort de François, ses deux fils initient la production de sirops sans alcool, grâce à la technique de la pasteurisation, découverte à la fin du XIXè siècle.

1957

Le tour de France

L’idée du bidon fut fortement inspirée par les cyclistes du Tour de France. En mélangeant du sirop à l’eau dans le fameux bidon, l’idée de le concevoir en tant que produit fini et à grande échelle, fait vite son chemin.

Grâce à ses fameuses camionnettes publicitaires, Teisseire va faire partie des premières entreprises à former la caravane de la Grande boucle.

1959

Une révolution

Lancement du fameux bidon métallique.

Léger et incassable, il assure également une meilleure conservation du produit. Cet emballage révolutionnaire va faire la gloire de Teisseire qui part à la conquête de la grande distribution.

1994

La naissance du bidon iconique

Teisseire lance le tout premier bidon métal « en forme », et obtient un Oscar de l’emballage. L’entreprise réaffirme son leadership sur le marché du sirop.

2007

0% de sucre pour 100% de goût

 

Lancement de Teisseire Zéro sucres.

Une gamme de sirops avec 0% de sucre pour un moment de plaisir sans compromis.

2010

De belles ambitions

Acquisition de Teisseire Entreprises par Britvic.

Teisseire devient fournisseur officiel du Tour de France.

2014

Primé pour son innovation

Nouvelle innovation de rupture avec le lancement du sirop doseur Teisseire, récompensé d’un trophée de l’innovation (LSA) et d’un Oscar de l’emballage (Emballages Magazine).

2018

Fraîcheur de fruits

La nouvelle gamme Teisseire qui incarne à merveille la nouvelle génération de sirops. On craque pour son bidon moderne et coloré, et qui plus est pour sa rassurante recette réussissant l’équilibre parfait entre gourmandise et naturalité.

Fraîcheur de Fruits, une recette avec 85% de fruits, 30% moins sucrée que la moyenne des sirops !